Qu’est-ce que le content marketing ?

April 7, 2017

Aujourd’hui, vos potentiels acheteurs sont plus que jamais noyés sous de nombreuses sollicitations marketing (plus de 2 900 par jour, selon de récentes estimations). Plus votre cible doit filtrer de messages, plus elle sera difficile à atteindre : c‘est le phénomène du déficit d’attention. Mais, bien menée, une stratégie de Content Marketing peut vous aider à franchir cet obstacle ! Elle permet d’élever votre marque au-dessus de cet océan de surinformation et se révèle une alliée précieuse pour votre conversion clients.

Le Content Marketing, sous forme de newsletters, de livres blancs, de publications sur les réseaux sociaux ou encore d’infographies, est un véritable atout pour booster vos ventes sur le long terme.

Une bonne stratégie de Content Marketing doit respecter 7 conditions :

  1. Créer des personas, qui permettent de bien comprendre vos cibles et donc d’adapter vos contenus ;
  2. Accompagner toutes les étapes de la conversion client en fonction des spécificités de votre cycle de vente ;
  3. Raconterune  histoire”, cohérente, qui va guider votre public cible tout au long de sa prise de décision ;
  4. Être multicanal et décliner votre communication sur votre site, dans vos campagnes emails, sur les réseaux sociaux ou ailleurs...
  5. Intégrer des call-to-action clairs pour procurer des bénéfices concrets àvotreaudience;
  6. Mesurer l’impact de votre stratégie grâce à des paramètres soigneusement réglés ;
  7. Penser cette stratégie de la manière la plus efficace possible, sans sacrifier la qualité.

source marketo

Source
https://fr.marketo.com